Les puzzle battles, une idée inédite par temps de confinement

En ces temps particuliers où nous assistons à un changement total de toutes nos habitudes dans la vie et où la distanciation sociale ainsi que le confinement (choisi ou forcé) sont devenus de plus en plus monnaie courante de nos temps, il est très judicieux de mettre en place des activités intelligentes et efficaces pour nous occuper pendant le temps passé à la maison. Et pourquoi même en inventer !

Du sport à la préparation de bons petits plats, en passant par les journées interminables en visio avec les membres de la famille et les amis. Le choix n’est pas une mince affaire ! En effet, avec le prolongement de ces moments, nous allons bientôt manquer de nouveaux passe-temps.

Et donc, c’est pour cette raison que nous allons vous proposer une idée inédite, amusante et ludique en même temps. Les « puzzle battles » !

Que vous habitiez avec vos amis, votre famille ou en couple, vous pouvez vous faire des battles de puzzle, un jeu auquel tout le monde peut participer et pour encore plus de fun, on y ajoute la touche de compétitivité.

On vous propose de préparer des concours de rassemblement de puzzle que vous pouvez décliner selon votre compagnie :

1. Si vous êtes une famille composée de quatre membres, vous pouvez essayer ce mini déroulement :

Un tirage au sort affectera un puzzle pour chaque membre. Et un second tirage au sort désignera ceux qui vont se confronter dans des matches chronométrés. Bien évidemment, celui qui terminera son puzzle le premier sera déclarés vainqueur. Si ce n’est pas le cas, à la fin de la chorno, celui qui a le plus avancé dans l’assemblage de son puzzle est donc déclarés gagnant.
On jouera par la suite une finale entre les deux gagnants (avec bien évidemment un tirage au sort pour désigner les puzzles de chacun, et bien sûr, dans un souci de fair play, on exclura les puzzles que les gagnants ont déjà joué auparavant). Une petite finale sera également organisée
entre les deux perdants (avec le même principe de tirage au sort).

Pour finir, et pour pimenter cette compétition, le vainqueur final aura le loisir de demander tout ce qu’il voudra au perdant final, durant toute une journée. Il pourra lui demander de lui cuisiner des plats, de faire la vaisselle, de danser. Toute bonne idée originale et bien sympathique serait à prendre !

2. Dans le cas d’une famille composée de 3 personnes, les parents se battront autour d’une partie. Le gagnant affrontera bien évidemment leur enfant qui a été propulsé d’office à la grande finale.

Il y a pleins d’autres formes pour faire des battles de puzzle. Pour les plus avisés, vous pouvez simplement faire des concours de rapidité pour trouver qui d’entre vous est l’assembleur le plus habile. On peut même aller plus loin avec des « blind battles » où on essaiera de d’assembler des puzzles à l’aveuglette. Le résultat peut être parfois très surprenant !

En résumé, prenez le temps pour vous déconnecter en vous adonnant à une activité amusante et qui vous permet de développer vos capacités de concentration et votre sens du détail tout en luttant contre les pertes de mémoire.

Puzzle en Bois Animal

49,90 EUR 59,90 EUR
Vous économisez 10,00 EUR (16 %)
Quantité
Checkout Secure
Avis

Articles Récents

Collectionner des Puzzles

Collectionner des puzzles, une activité pas comme les autres ! Depuis que le confinement a été annoncé, vous passez vos soirées à la maison à vous tourner les pouces ? Peut-être...

En savoir plus

Qui Sommes Nous

Fruit d’une équipe de passionnés, bercés durant leur jeune âge par un amour inconditionnel pour les puzzles, notre projet aspire à vous offrir des produits d’une qualité irréprochable, qui fera...

En savoir plus